samedi 17 janvier 2009

SCRIBES refuse un client (pour son bien)

P. est un site qui, après 1 an d'existence, peine à décoller: 2 clients en 12 mois et des dettes qui commencent à s'accumuler. Le couple fondateur de ce site frôle la faillite. Lorsque P. vient voir SCRIBES, nous refusons dans un premier temps de nous occuper de leur communication en ligne: leur site n'est pas en adéquation avec leur positionnement. Après un audit profond, réalisé avec l'aide de Raphaël Pivert, associé de SCRIBES et responsable d'études média web, nous les mettons gracieusement en relation avec des infographistes et des DA pour qu'ils puissent commencer à revoir leur positionnement.

A l'issue, nous mettons en place une narration sur la base des principes du "storytelling". Leur histoire, légèrement romancée, va séduire la presse et les clients qui arrivent peu à peu, grâce à la conception de dossier de presse et à une opération de buzz sur les blogs et forums.

Pour en savoir plus: www.scribes-france.com